Notre process de gestion sous mandat

Une gestion réactive et de conviction

Équipe à taille humaine, notre direction de la Gestion Sous Mandat vous propose une gestion réactive et de conviction. Notre process de gestion des portefeuilles s’appuie sur l’analyse fondamentale et sur un choix concentré de titres vifs actions et d’OPC (trackers inclus).

Pour prendre leurs décisions d’investissement, nos gérants s’appuient sur toutes les sources d'information disponibles : recherche interne, modèles d’analyse quantitative, analyses externes … et sur une grande rigueur et discipline de gestion.

  • Pour les titres vifs, chaque valeur fait l’objet d’une valorisation, qui tient compte de critères financiers et extra-financiers, avec un objectif de cours précis, tant en termes d’achat que de vente, ce qui nous permet de demeurer à l’écart ou de profiter des principaux excès de marché.
  • Pour les OPC, nos gérants ont recours à une sélection rigoureuse permise par la mise en place d’une architecture ouverte au travers de partenariats avec des sociétés de gestion reconnues. Notre équipe reste à l’écart des supports peu transparents ou jugés trop risqués.

La construction des portefeuilles se fait de manière collégiale. Elle prend en compte le niveau de rendement/risque attendu et l’environnement de marché.

 

En savoir plus sur notre politique de meilleure sélection.Politique de meilleure sélection BPE 2020

En ce moment sur BPE Le Mag'

Semi-conducteurs
Focus marché - Focus sur le secteur des semi-conducteurs - 1/2
La dynamique de croissance de l’industri (...)
Coucher de soleil sur la mer
Podcast - Crépuscule des marchés actions ou de l'inflation?
Écoutez le nouvel épisode de notre podca (...)
Avis d'expert - Le point marchés d'octobre 2021
Les marchés dopés ou bridés par la pandé (...)