Épargner sur le moyen/long terme

Vous disposez d’une épargne de précaution et vous êtes désormais prêt à vous engager dans une épargne de moyen - long terme pour investir dans un projet immobilier, préparer votre retraite, transmettre votre patrimoine ou tout simplement pour valoriser votre épargne.

 

Une gamme de placements variée pour épargner sur le moyen - long terme.

  • Des solutions d’investissements adaptées à vos projets
  • Des horizons de placement qui vont de 3 ans, 5 ans à 8 ans et plus
  • Des placements sécurisés mais aussi des placements avec un potentiel de rendement supérieur

Épargner et valoriser son capital

Privilégiez l’assurance vie  pour épargner en faisant fructifier votre capital ou percevoir des revenus complémentaires.

  • L’assurance vie, placement préféré des Français, vous permet de vous constituer un capital sur le long terme pour la retraite ou en vue de préparer un projet. Elle bénéficie aussi de nombreux avantages : une fiscalité avantageuse, une transmission de capital sécurisée ou le versement d’une rente.
  • La Banque Privée BPE vous propose des contrats d’assurance vie performants parmi les meilleurs du marché(*). Nos contrats d’assurance vie multisupports vous offrent la possibilité d’accéder à des fonds sélectionnés en toute indépendance en « architecture ouverte » parmi plus de 35 sociétés de gestion reconnues. 
  • De la gestion libre à la gestion sous mandat, vous pourrez choisir le mode de gestion qui vous convient le mieux. Notre gamme comporte également des contrats luxembourgeois (assurance vie et contrat de capitalisation).

(*) Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.


Privilégiez l’investissement en épargne financière, si vous êtes prêt à prendre un peu de plus de risque pour améliorer ou développer potentiellement vos performances.

  • Le compte-titres vous permet d’investir dans des valeurs mobilières (actions, obligations et OPC) françaises, européennes et internationales.
  • Le PEA vous permet d’acquérir un portefeuille de valeurs mobilières (actions françaises et européennes, OPC éligibles au PEA) tout en bénéficiant d’une exonération d’impôt (sous conditions).

Quel que soit le support de votre épargne financière (compte-titres, PEA, contrat d’assurance vie multisupports, contrat de capitalisation), profitez d’une gestion facilitée avec BPE.

  • Vous souhaitez gérer seul votre épargne financière : BPE met à votre disposition une sélection d’OPC (Organisme de Placement Collectif) et la possibilité de passer vos ordres sur votre espace privé BPE Direct.
  • Vous souhaitez déléguer la gestion de votre épargne financière : découvrez notre offre de gestion sous mandat.

 

Épargner et préparer un projet immobilier

Si vous projetez d’investir dans un projet immobilier ou si vous recherchez la sécurité, privilégiez le Plan d’Épargne Logement (PEL) ou le Compte Épargne Logement (CEL).

 

Le Plan d’Épargne Logement comporte une phase d’épargne obligatoire et une phase de prêt non obligatoire. Il vous permet d’épargner sur une durée de 4 à 10 ans en vue d’obtenir un crédit à taux défini à l’avance pour l’acquisition, la construction ou la rénovation de votre résidence principale. Il est également intéressant pour se constituer une épargne sur le moyen - long terme sécurisée.

  • Une rémunération fixée par l’État garantie pendant toute la durée du plan
  • Un taux de crédit défini à l’avance
  • Possibilité de céder les droits à prêt à un membre de votre famille (sous réserve des conditions définies par la réglementation)
  • Des intérêts exonérés d’impôt sur le revenu jusqu’à la veille du 12e anniversaire du PEL

Le Compte Épargne Logement vous permet d’épargner et d’accéder à un prêt Épargne Logement à taux préférentiel au bout de 18 mois. Il est un bon complément du PEL.

  • Une rémunération fixée par l’État calculée par quinzaine
  • Retraits et versements disponibles à tout moment
  • Possibilité de céder les droits à prêt à un membre de votre famille (sous réserves des certaines conditions définies par la réglementation)
L'avis du conseiller BPE

Choisir les bonnes solutions d’investissement en vue de se créer une épargne à moyen-long terme nécessite d’avoir mené, au préalable, une réflexion approfondie sur votre situation, son évolution prévisible et sur vos projets. Votre banquier privé BPE est à votre disposition pour vous aider à vous poser les bonnes questions et vous conseiller sur les offres qui vous conviennent le mieux.

En ce moment sur BPE Le Mag'

Podcast - Les marchés peuvent-ils perdre patience ?
Les marchés peuvent-ils perdre patience (...)
Vidéo - L'Actu de la Gestion Sous Mandat
Dans cette nouvelle vidéo "L'actu de la (...)
Investir - Bilan trimestriel des OPC Actions Europe
Après l’effondrement des marchés actions (...)