Vos achats en ligne avec Virtualis

Vous avez l'habitude d'effectuer vos achats en ligne ? BPE les protège, grâce à un service gratuit de "carte virtuelle" à utilisation unique ou limitée.

Réglez vos achats sans donner votre numéro de carte

Face aux risques de fraudes sur Internet, BPE vous propose une solution pour faire vos achats en ligne, en France ou à l'étranger, sans utiliser votre carte de paiement physique.

Avec Virtualis(1), il suffit de vous rendre sur votre espace client BPE Direct pour :

  • générer un numéro de carte virtuelle à usage unique,
  • créer un numéro réutilisable chez un même marchand,
  • suivre l'historique de vos paiements et numéros Virtualis.

Par sécurité, votre carte physique est désactivée sur Internet.
Elle n'est débloquée que pour certains sites (loueurs de voiture ou réservation d'hôtel ou de train comme www.voyages-sncf.com.) qui recoupent les numéros enregistrés sur Internet avec ceux qui apparaissent sur la carte que vous présenterez réellement.

Le conseiller BPE répond à vos questions

Puis-je continuer à utiliser ma carte physique en magasin ?
Naturellement, pas de changement de ce côté-là.

Puis-je l'utiliser par téléphone ou correspondance ?
Absolument. Toutefois, le service Virtualis est aussi adapté à ce type de transaction et je vous recommande d'y avoir recours pour éviter toute mauvaise surprise.
    
Virtualis fonctionne-t-il avec tous les types d'ordinateurs ?
Oui, Virtualis fonctionne sur tous les PC (Windows, Linux) et sur Mac. Une connexion Internet suffit pour utiliser le service.

Puis-je faire des achats en ligne sur des sites étrangers et en devises ?
Sans problème, sachant qu'à l'obtention du numéro Virtualis, il vous est demandé de spécifier un montant maximum d’achat, en euros. Il vous faudra donc penser à convertir dans la devise concernée !

J’ai un compte joint : comment activer Virtualis sur la carte de mon conjoint(e) ?
Cela n'est pas possible. Une carte est attribuée à un seul titulaire. L’activation et l’utilisation de Virtualis ne peut être réalisée que par ce dernier.

(1) Le service Virtualis permet au porteur d'une carte de paiement délivrée par BPE d'effectuer des règlements sécurisés à distance (sur Internet, par téléphone, par correspondance ...) au moyen des données de cartes virtuelles se substituant à celles de sa carte réelle.
L'accès à ce service est subordonné le cas échéant, à la souscription d'un abonnement auprès d'un fournisseur d'accès ou d'un opérateur téléphonique et dépend de la couverture et de la disponibilité de ces derniers ; au respect des conditions contractuelles notamment tarifaires, d'utilisation des services de Banque à Distance de BPE, ainsi qu'à celles d'utilisation de la carte bénéficiant du service Virtualis, sous les réserves, limitations et exclusions en vigueur. Toutes conditions en vigueur au 01/01/2017, susceptibles d'évolution.

En ce moment

News - Une nouvelle banque privée près de chez vous
BPE, la banque privée de La Banque Posta (...)
Fiscalité - Vendre un bien démembré : et après ?
La vente d’un bien immobilier familial p (...)
Focus marché - À quoi s'attendre sur les marchés en 2018 ?
Écoutez l'interview de Rachid Medjaoui, (...)
Pratique - Gestion sous mandat : la solution de tranquillité
Confier la gestion de son portefeuille à (...)