Financer un bien immobilier

Vous souhaitez financer votre résidence principale ou secondaire ou bien encore investir dans un bien locatif. BPE met à votre disposition toute son expertise en matière de prêts immobiliers, avec la volonté de vous apporter des solutions de financement optimisées(1).

 

Une offre variée pour financer un bien immobilier

BPE possède une expertise de plus de 50 ans dans les crédits immobiliers et un savoir-faire unique dans tous types de montages, y compris les plus complexes.

 

  • Une large gamme de crédits immobiliers
  • Une offre de prêts relais
  • Une offre spécifique dédiée aux investissements locatifs

Une offre diversifiée de prêts immobiliers pour financer votre acquisition 

Vous avez décidé d’investir dans l’achat d’une résidence principale ou secondaire. BPE vous propose une large gamme de crédits immobiliers pour financer votre bien immobilier : In fine, achat-revente, financement simple ou montage complexe…
Quelles que soient vos envies, nous avons une solution adaptée à votre projet(1).

Nos conditions de prêts sont étudiées pour vous apporter souplesse et modularité.
Vous bénéficiez également  d’un tableau d'amortissement consultable en ligne. Vous connaissez ainsi exactement et à tout moment le solde de votre crédit !

 

Nos prêts s'adressent  aussi bien aux personnes physiques qu'aux Sociétés Civiles Immobilières (SCI).

 

Prêt à taux fixe BPE Ajust’immo : des mensualités modulables en toute liberté(2) !

  • Vous avez la liberté de modifier chaque année à la hausse ou à la baisse le montant de vos mensualités dès la fin de la 2e année du prêt (+ ou - 5 % par rapport à la mensualité précédente). Vous adaptez ainsi le remboursement de vos mensualités à l’évolution de vos revenus.
  • Vous pouvez disposer d’une période de franchise totale (vous ne payez que la cotisation d'assurance) ou partielle (vous ne payez que la cotisation d'assurance et les intérêts) jusqu'à 24 mois.
  • Il vous est également possible de mettre en place des paliers de remboursement, définis dès le départ, pour optimiser votre plan de financement (en combinaison par exemple d'un prêt complémentaire).

Prêt relais BPE Revente : revendre et acheter en toute sérénité(1) !

Si vous êtes déjà propriétaire de votre résidence principale, avec un crédit en cours, BPE Revente est une solution pour réussir le financement de votre nouvelle acquisition, l’esprit serein.
Pour financer votre bien immobilier, vous complétez votre plan de financement avec un crédit immobilier de la gamme BPE.

 

Les avantages de BPE Revente(1)

  • Vous prenez le temps de bien revendre votre logement.
  • Contrairement aux crédits relais traditionnels, votre plan de financement intègre le rachat de tous les crédits liés à votre précédente habitation. Vous concentrez votre capacité de remboursement sur votre nouvelle acquisition et vous maîtrisez ainsi votre budget.
  • Vous avez la liberté d'opter pour une franchise totale(3) des intérêts pendant 12 mois. La mensualité de BPE Revente est alors composée au choix : des intérêts et de l'assurance du crédit ou uniquement de l'assurance(2).
  • Le paiement du capital intervient lors de la revente de votre bien.
  • Ce montage peut être réalisé sans prise de garantie hypothécaire, sous réserve de l'accord de notre société partenaire de cautionnement. Vous économisez ainsi sensiblement sur les frais liés à la revente de votre bien.
  • Votre prêt BPE Revente bénéficie d'une exonération des frais de remboursement anticipé. Le crédit complémentaire bénéficie également d'une exonération de l'indemnité de remboursement anticipé, dans la limite de 30 % du montant emprunté à l'origine.

Pour compléter votre information, consultez le guide " Le crédit-relais immobilier ", édité par la Fédération Bancaire Française.

 

Prêt In fine Optimum Patrimonial : pour votre investissement locatif(1)

BPE vous propose une solution de crédit in fine pour vos investissements locatifs. Seuls les intérêts sont à régler chaque mois et le capital est remboursé en une fois à la fin du crédit.

Pour rembourser en fin de crédit la dernière mensualité, sans avoir à revendre le bien acheté, il vous est proposé de placer votre apport sur un contrat d'assurance vie. L'objectif de ce contrat, éventuellement abondé par des versements complémentaires (en fonction du niveau de l'apport et des performances des supports retenus sur la durée) sera d'atteindre le montant à rembourser au terme du crédit.

Les avantages du crédit in fine BPE Optimum Patrimonial(1)

  • Vous déduisez de vos revenus locatifs les intérêts de votre emprunt, pour minorer votre imposition et éventuellement créer un déficit foncier. Les intérêts de votre crédit vous permettent donc de limiter votre imposition sur vos revenus locatifs.
  • Votre effort financier est modéré, car la mensualité du prêt ne comprend que des intérêts qui peuvent être alignés sur les loyers à percevoir de l'investissement locatif.  
  • Il vous est possible de demander la transformation du crédit in fine en un crédit amortissable.
  • Votre apport bénéficie du cadre fiscal avantageux de l'assurance vie.

 

Pour aller plus loin 

  • Assurez votre crédit avec sérénité. Pour sécuriser votre projet, nous vous proposons BPE Assurance Emprunteur, notre contrat d'assurance emprunteur élaboré en partenariat avec CNP Assurances.
  • Convention AERAS. Retrouvez toutesles informations sur la convention AERAS (s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) sur www.aeras-infos.fr

 

L'avis du conseiller BPE

Financer un bien immobilier nécessite d’anticiper l’évolution de votre situation financière dans le temps. Pensez à bien comparer toutes les offres de crédit afin de choisir celle qui vous convient le mieux. Renseignez-vous !

(1) Après étude et acceptation définitive du dossier par le prêteur, BPE.
Dans le cadre d'un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours avant d'accepter les propositions d'offre de prêt qui vous sont faites.
Toute vente ou construction est subordonnée à l'obtention du (des) prêt(s) sollicité(s).
En cas de non-obtention de ce(s) prêt(s), le demandeur sera remboursé par le vendeur des sommes qu'il aura versées.
(2) Dans les conditions et limites fixées dans l’offre de prêt.
(3) La franchise totale est plus onéreuse que la franchise partielle car vos intérêts se capitalisent et s’ajoutent au capital emprunté. plus la vente se réalise tard, plus le montant à rembourser sera important.

 

En ce moment

News - Une nouvelle banque privée près de chez vous
BPE, la banque privée de La Banque Posta (...)
Fiscalité - Vendre un bien démembré : et après ?
La vente d’un bien immobilier familial p (...)
Focus marché - À quoi s'attendre sur les marchés en 2018 ?
Écoutez l'interview de Rachid Medjaoui, (...)
Pratique - Gestion sous mandat : la solution de tranquillité
Confier la gestion de son portefeuille à (...)