Préparer votre retraite

Vous souhaitez préparer votre retraite car vous savez qu’il est indispensable de s’y prendre à l’avance. Pour vous aider à maintenir votre niveau de vie au moment venu, BPE propose de nombreuses solutions de placement adaptées à votre situation.

 

BPE : Un accompagnement sur mesure pour vous aider à bien préparer votre retraite

  • Un conseiller patrimonial dédié
  • Des ingénieurs patrimoniaux  et des gérants de fortune
  • Des solutions d’investissements variées et adaptées à votre situation personnelle

Nos solutions d’investissement pour bien profiter de votre retraite

La retraite est souvent le début d’une vie de voyages, de nouveaux projets et de bien-être. Encore faut-il l’avoir préparée suffisamment à l’avance pour pouvoir maintenir son pouvoir d’achat. Pour vous aider à organiser votre épargne de manière à vous assurer des revenus complémentaires à la retraite, les conseillers BPE s’appuient sur une offre variée de solutions d’investissements :

L’assurance vie

L’assurance vie est un produit d’épargne retraite qui bénéficie d’une fiscalité avantageuse. Vous pouvez selon votre choix, percevoir une rente mensuelle ou trimestrielle jusqu’à votre décès (rente viagère) ou effectuer des rachats réguliers qui vous permettront d’obtenir des revenus complémentaires.
Pour profiter pleinement des avantages fiscaux de l’assurance vie, vous devez conserver votre placement pendant 8 ans minimum.

Découvrez toutes nos solutions d’assurance vie



PERP : Plan d’Epargne Retraite Populaire
Accessible à tous les particuliers, le PERP est un produit d’épargne long terme qui permet d’obtenir  un revenu régulier complémentaire à partir de l’âge de la retraite. Le capital est alors reversé sous forme d’une rente viagère ou sous forme de capital, à hauteur de 20 % de sa valeur de rachat. Les versements effectués sur un PERP sont déductibles du revenu imposable (sous conditions).


Contrat Madelin
Accessible aux travailleurs non salariés (TNS) le contrat Madelin permet de se constituer une retraite complémentaire. Il existe plusieurs types de contrat retraite Madelin :
Le contrat retraite Madelin mono support : il est investi sur un fonds en euros uniquement qui permet de sécuriser totalement votre investissement pour la retraite
Le contrat retraite Madelin multi-supports : il est investi sur plusieurs fonds qui permettent de bénéficier du dynamisme de la bourse sur le long terme. Non sécurisé, il est sujet aux fluctuations des marchés financiers.


SCPI de rendement
Les SCPI de rendement (Sociétés Civiles de placement immobilier) permettent de bénéficier, chaque trimestre, du versement de tout ou partie du résultat réalisé par la société sous forme d’acomptes sur dividendes. Les loyers ne sont pas les seuls revenus distribuables. Une SCPI peut également être amenée à reverser une quote-part de la plus-value de cession d’un de ses immeubles.

L'avis du conseiller BPE

La préparation de votre retraite nécessite une vraie réflexion car chaque situation est unique. Nous pouvons vous aider à vous poser les bonnes questions. Renseignez-vous !

L’acquisition de parts de SCPI doit se concevoir sur le long terme. La SCPI demeure un placement à caractère immobilier : en conséquence, la régularité des résultats, l’évaluation des parts, le prix et le délai de vente sont directement dépendants de la conjoncture économique. L’investissement en parts de SCPI ne présente ni garantie du capital ni garantie de rendement. Les possibilités de sorties anticipées sont très limitées et aléatoires. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps.

En ce moment

Dossier - Vacances au loin : les bons réflexes
Vous avez décidé de partir en vacances à (...)
Actualité patrimoniale - Les chantiers fiscaux
À la rentrée, les députés fraîchement él (...)
Pratique - Découvrez nos services en ligne
Aujourd'hui, vous devez pouvoir profiter (...)
Focus marché - L'actualité des marchés financiers (audio)
Retrouvez en écoute votre rendez-vous me (...)