Préparer votre retraite

Vous souhaitez préparer votre retraite car vous savez qu’il est indispensable de s’y prendre à l’avance. Pour vous aider à maintenir votre niveau de vie au moment venu, BPE propose de nombreuses solutions de placement adaptées à votre situation.

 

BPE : Un accompagnement sur mesure pour vous aider à bien préparer votre retraite

  • Un banquier privé dédié
  • Des ingénieurs patrimoniaux et des gérants de fortune
  • Des solutions d’investissements étudiées et adaptées à votre situation personnelle

Nos solutions d’investissement pour  préparer votre retraite

La retraite est une étape dans la vie qui doit être préparée en amont afin de s'assurer du maintien de votre pouvoir d’achat. Pour ce faire, il est nécessaire de se constituer des revenus complémentaires.  Votre banquier privé dispose d' une large offre de solutions d’investissements :

L’assurance vie

L’assurance vie est un produit adapté à la préparation de la retraite. Elle bénéficie d’une fiscalité avantageuse. Vous pouvez opter pour une rente mensuelle ou trimestrielle jusqu’à votre décès (rente viagère) ou effectuer des rachats réguliers qui vous permettront de compléter vos revenus.

Pour profiter pleinement des avantages fiscaux de l’assurance vie, vous devez conserver votre placement pendant 8 ans minimum.

Découvrez toutes nos solutions d’assurance vie

PERIN : Plan d’Epargne Retraite individuel
Le PERin permet de préparer un complément de revenu à la retraite. Deux options possibles : versement du capital et/ou versement d'une rente viagère.


SCPI de rendement
Les SCPI de rendement (Sociétés Civiles de placement immobilier) permettent de bénéficier, chaque trimestre, du versement de tout ou partie du résultat réalisé par la société sous forme d’acomptes sur dividendes. Les loyers ne sont pas les seuls revenus distribuables. Une SCPI peut également être amenée à reverser une quote-part de la plus-value de cession d’un de ses immeubles.

L'avis du banquier privé BPE

La préparation de votre retraite nécessite une vraie réflexion car chaque situation est unique. Nous pouvons vous aider à vous poser les bonnes questions. Renseignez-vous !

L’acquisition de parts de SCPI doit se concevoir sur le long terme. La SCPI demeure un placement à caractère immobilier : en conséquence, la régularité des résultats, l’évaluation des parts, le prix et le délai de vente sont directement dépendants de la conjoncture économique. L’investissement en parts de SCPI ne présente ni garantie du capital ni garantie de rendement. Les possibilités de sorties anticipées sont très limitées et aléatoires. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps.

En ce moment sur Le Mag'

Vidéo - Gestion sous mandat : l'actualité du 1er trimestre 2022
Visionnez la vidéo "L'actu de la gestion (...)
Photo d'un micro dans un studio d'enregistrement
Podcast - Crise géopolitiques historiques et marchés actions
Écoutez le nouvel épisode de notre podca (...)