Aide à la mobilité bancaire

Changer de banque pour rejoindre BPE n’a jamais été aussi simple. Avec le Service de Mobilité Bancaire(1), votre changement de domiciliation bancaire est automatisé afin que vos virements reçus et vos prélèvements soient transférés sur votre compte bancaire BPE. Et cela, sans intervention de votre part ; vous évitez ainsi les démarches contraignantes.

Les avantages de notre Service de Mobilité Bancaire

  • Un service simple, rapide et gratuit.
  • Vous n’avez plus besoin de lister vos opérations récurrentes (virements reçus et prélèvements).
  • Vous suivez l’évolution de votre dossier par Internet via votre Espace Client.
  • Vous connaissez le délai maximal de mise en œuvre de votre mobilité bancaire (22 jours ouvrés).
  • Vous êtes alerté(e) par votre ancienne banque dès qu’une opération (virements, prélèvements et chèques non débités) se présente sur votre compte clos (et ce, pendant 13 mois après la clôture de votre ancien compte).

Un fonctionnement simple

Vous autorisez BPE à agir en votre nom afin d’effectuer les démarches de changement de domiciliation bancaire : il suffit de signer un mandat et de fournir le RIB de votre ancienne banque. BPE s’occupe du reste !

 

Et plus concrètement :

  • BPE demande à votre ancienne banque la liste des prélèvements valides et des virements récurrents reçus sur les 13 derniers mois.
  • À réception de cette liste, BPE communique vos nouvelles coordonnées bancaires aux émetteurs concernés.
  • Vous êtes informé(e) de l’évolution de votre dossier : vous recevez la liste des opérations récurrentes de votre ancien compte (virements  reçus, prélèvements reçus et chèques non débités) ainsi que la liste des émetteurs qui ne peuvent pas être joints par BPE.
  • Votre changement de domiciliation bancaire est pris en compte par les émetteurs (créanciers et/ou débiteurs).

En savoir plus sur la mobilité bancaire


(1) Après acceptation de votre dossier par BPE.

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