Sécurité

BPE fait de la sécurité une préoccupation constante. Notre banque privée s’applique en permanence à maintenir et à renforcer son dispositif de sécurité.

Banque à distance : alertes et mises en garde

Des messages frauduleux usurpant l’identité de BPE et vous invitant à fournir vos informations bancaires circulent sur Internet. ATTENTION, ces messages ne proviennent pas de BPE, il s'agit de messages de "phishing"*.

*Phishing : terme anglais désignant un « hameçonnage ». Il s’agit d’une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels et ainsi usurper l'identité de la victime. Le pirate envoie un e-mail imitant celui d’une société connue (une banque ou un organisme bancaire) et invite la victime à s’y connecter en renseignant ses identifiant et mot de passe. Il s’agit d’une fausse page web, rendant la sécurité des comptes bancaires compromise.

Les bonnes pratiques pour utiliser votre espace en ligne BPE DIRECT

La connexion / DÉCONNEXION sur le site Internet de BPE

  • L’accès au site Internet de BPE doit se faire exclusivement à partir du site sécurisé https://www.bpe.fr/banque-privee. Le –s à la fin de https:// garantit un protocole de sécurité renforcé.
  • Pour accéder à nos services, nous vous déconseillons fortement d'utiliser un lien contenu dans un e-mail, même si cet e-mail vous semble provenir de BPE.
  • Après identification, vérifiez bien la date de votre dernière connexion affichée en haut à droite de votre écran.

  • Lorsque vous quittez votre espace client sécurisé, cliquez sur le bouton Se déconnecter en haut à droite de votre écran.

Ne communiquez jamais votre mot de passe.

Evitez de l'écrire ou de l'enregistrer, c'est une donnée strictement personnelle. Créez de préférence un mot de passe comportant des chiffres et des lettres et changez-le deux à trois fois par an.

 

Utilisez un pare-feu et antivirus à jour. Il vous garantit une meilleure protection contre les virus informatiques.


En cas de doute sur un e-mail que vous avez reçu au nom de BPE
N’ouvrez en aucun cas l’e-mail suspect.
Transférez-le à votre conseiller BPE puis supprimez-le de votre messagerie.

Documentation utile

La Fédération Bancaire Française a rédigé deux mini-guides pratiques relatifs à la sécurité :
« Sécurité des opérations bancaires »
« Banque à distance - 10 réflexes sécurité »

Ces documents donnent des informations sur les principaux risques et leur prévention.

 

Numéros d'urgence
En cas de perte, vol ou utilisation frauduleuse de vos moyens de paiement (carte, chèque ou chéquier), pour une mise en opposition.

  • SOS cartes / chéquiers (perte ou vol, mise en opposition...) : depuis la France : 02 98 28 42 28* ou depuis l'étranger : +33 2 98 28 42 28*
  • Le Serveur Interbancaire de Mise en Opposition des Cartes 7j/7 et 24h/24 : depuis la France : 0 892 705 705** ou depuis l'étranger : +33 442 605 303
  • Le Centre National d'Appels pour les Chèques Perdus ou Volés 7j/7 et 24h/24 : depuis la France : 08 92 68 32 08***


* Service gratuit + prix d'un appel local depuis un poste fixe en France métropolitaine. Coût variable selon opérateur.
** Numéro magenta ou majoré : coût d'un appel vers un numéro fixe + service payant, depuis un téléphone fixe ou mobile : service 0,34 €/min + prix d'un appel local depuis un poste fixe en France métropolitaine. Coût variable selon opérateur.
*** Numéro magenta ou majoré : coût d'un appel vers un numéro fixe + service payant, depuis un téléphone fixe ou mobile :service 0,337 €/min + prix d'un appel local depuis un poste fixe en France métropolitaine. Coût variable selon opérateur.

 

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