Gestion financière ISR

Que vous souhaitiez déléguer la gestion de votre portefeuille à nos professionnels de la gestion sous mandat ou réaliser seul vos arbitrages, nous vous proposons des solutions adaptées à vos objectifs et à votre profil de risque.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gestion sous mandat ISR pour donner du sens à votre épargne financière

Vous disposez d'un large choix d’investissement en titres vifs actions et OPC (Organismes de Placement Collectif) sélectionnés en architecture ouverte afin de bénéficier des meilleures opportunités du marché et de l’ensemble des classes d’actifs au sein d’un univers d’investissement 100 % ISR sélectif sur la base de critères extra-financiers exigeants.

 

donnez du sens à vos investissements

L’ISR vous offre la possibilité de participer au financement des entreprises qui contribuent au développement durable, quel que soit leur secteur d’activité. Vous investissez dans des titres vifs et des fonds qui prennent en compte, en plus de l’analyse financière, des critères « extra-financiers » environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) qui font partie intégrante des facteurs déterminants pour la valorisation d’une entreprise.


Ces éléments, parmi lesquels les émissions de CO², la consommation d’eau, la création d’emplois, le taux de formation, la parité homme-femme et l’indépendance du conseil d’administration, interagissent de façon pertinente avec l’analyse financière traditionnelle.

En savoir plus sur notre gestion sous mandat 100 % ISR et nos critères de sélection : notre charte ISR.

 

 

LA Gestion sous mandat : confiez la gestion de votre portefeuille à nos experts

La gestion sous mandat vous permet de déléguer la gestion financière de votre compte-titres ordinaire, PEA, contrat d’assurance vie ou de capitalisation à nos gérants de portefeuille, selon l’orientation que vous avez préalablement déterminée.

 

  • Nos mandats de gestion (ou mandats d’arbitrage en assurance vie) sont accessibles dès 25 000 euros en OPC en architecture ouverte et intègrent également des titres vifs actions à partir de 75 000 €. Vous choisissez l’orientation de gestion selon vos objectifs, votre horizon de placement, votre connaissance des marchés financiers et l’équilibre que vous souhaitez maintenir entre rendement attendu et risque. Vous recevez régulièrement un rapport de gestion détaillé.
  • Pour une gestion toujours plus personnalisée, nous avons conçu l’offre de Gestion Sous Mandat Premium. Disponible à partir de 150 000 euros, cette offre vous permet de bénéficier de contacts réguliers avec votre gérant de portefeuille dans le cadre d’une gestion flexible avec des marges de manœuvre très larges.
  • Pour les portefeuilles supérieurs à 1M€, nous vous proposons une offre de gestion discrétionnaire, opérée par notre partenaire Tocqueville Finance.

 

Gestion libre : pilotez votre épargne financière en toute autonomie

Vous choisissez vos investissements et réalisez vos arbitrages auprès de votre banquier privé, dans votre espace privé BPE Direct ou sur l’interface du courtier en ligne de La Banque Postale : Easybourse. Pour vous accompagner dans la gestion de votre portefeuille, nous mettons à votre disposition une sélection d’OPC recommandés par nos experts. Vous bénéficiez également d’un accès privilégié à nos fonds à capital garanti ou protégé et à nos EMTN.

 

 

En ce moment sur BPE Le Mag'

Semi-conducteurs
Focus marché - Focus sur le secteur des semi-conducteurs - 1/2
La dynamique de croissance de l’industri (...)
Coucher de soleil sur la mer
Podcast - Crépuscule des marchés actions ou de l'inflation?
Écoutez le nouvel épisode de notre podca (...)
Avis d'expert - Le point marchés d'octobre 2021
Les marchés dopés ou bridés par la pandé (...)