Nos communiqués

Retrouvez ici toute l’actualité de la Banque Privée BPE
16/11/2020

La Banque Privée BPE et sa filiale La Banque Postale Immobilier Conseil s'engagent en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap

BPE et sa filiale La Banque Postale Immobilier Conseil ont signé un accord le 16 novembre 2020 en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap et des proches aidants en présence de Sophie Cluzel, Secrétaire d'Etat auprès du Premier Ministre, chargée des Personnes Handicapées et de Philippe Heim, Président du directoire de La Banque Postale.

Lire le communiqué

21/10/2020

Silvan Marty est nommé membre du Directoire de la Banque Privée BPE à compter du 1er octobre 2020.

 

01/10/2020

BPE en partenariat avec la Société Forestière, filiale de la Caisse des Dépôts et de CNP Assurances, lance BPE Patrimoine & Forêts, un groupement forestier d’investissement dédié à sa clientèle privée.

BPE annonce la commercialisation de sa nouvelle offre BPE Patrimoine & Forêts, un groupement forestier d’investissement autour d’un « club de 100 associés » dans le cadre d’une offre privilégiée. Ce groupement forestier d’investissement ad-hoc sera composé d’une dizaine de massifs forestiers de qualité en France offrant une diversification géographique, des essences et de l’âge des peuplements. La souscription minimum est fixée à 50 000 €, soit 50 parts minimum.

Lire le communiquéCommuniqué de presse Lancement de BPE Patrimoine & Forêts, un groupement forestier d'investissement dédié à sa clientèle privée

28/05/2020

BPE acquiert La Banque Postale Immobilier Conseil, société spécialisée dans l'investissement immobilier en direct.

BPE, la banque privée de La Banque Postale, renforce son expertise en immobilier avec l’acquisition de La Banque Postale Immobilier Conseil, filiale de La Banque Postale. BPE poursuit le déploiement de son offre de produits et services intégrés à destination de sa clientèle privée et des clients patrimoniaux de La Banque Postale.

Lire le communiqué

03/02/2020

BPE, première banque privée française à calculer son indice de positivité

La Banque Privée BPE s'engage pour une économie positive et confie le calcul de son indice de positivité à l'Institut de l'Economie Positive. Elle devient ainsi la première banque privée française à se lancer dans un audit approfondi de sa performance positive.

Cet indice de positivité compris entre 0 et 100 s'appuie sur 35 indicateurs répartis dans 5 dimensions :

  • Empreinte environnementale
  • Conditions de travail
  • Partage de la valeur produite
  • Formation et recherche
  • Vision stratégique de long terme

Rendez-vous dans quelques mois pour la publication de notre indice de positivité.

En savoir plus sur l'indice de positivité

Voir la vidéo