Nos partenariats

 

Acteur de la banque privée, BPE mène, depuis 2018, une politique volontariste de soutien à des institutions sportives et culturelles. En accord avec sa conception du métier de banquier qui place au cœur de son offre la préservation et la croissance des patrimoines, hérités ou en devenir, elle développe une stratégie de partenariats alliant tradition et modernité. Ainsi,  dans un subtil équilibre, la Banque Privée BPE apporte son concours aux talents prometteurs et aux institutions œuvrant à la sauvegarde du patrimoine.

 

 

" Nous sommes dans notre rôle de banquier
quand nous nous engageons auprès de ceux
qui prennent des risques pour servir
une cause, un projet, une passion "


Jean-Marc Ribes, Président du directoire
 

Écurie Julien anquetin

 

J.Anquetin 360x218 NB

 

 

 

Depuis 2018, la Banque Privée BPE accompagne le prometteur et talentueux cavalier de saut d'obstacles Julien Anquetin. Tradition française, inscrite au patrimoine culturel de l'UNESCO, la discipline olympique du CSI (Concours de saut d'obstacles international) véhicule des valeurs fortes qui entrent en résonance avec les valeurs de transmission de patrimoine, d'engagement, d'expertise et de performance portées par notre maison.


Pourquoi devenir partenaire du cavalier Julien Anquetin ?

Julien Anquetin est un cavalier professionnel de saut d’obstacles inscrit depuis 2015 dans la liste sélective des sportifs de haut niveau sous l’égide du Ministère de la Jeunesse et des Sports. Ses succès l'ont mené très rapidement à  envisager une carrière sportive à l’échelle internationale. Classé parmi les 200 meilleurs cavaliers mondiaux, il n'est encore qu'au début de son parcours de champion. Philippe Rosier, célèbre champion olympique de CSO à 53 ans laisse imaginer la marge de progression qui pourrait être la sienne au cours des prochaines décennies.  Courageux, patient et respectueux du bien-être des chevaux, Julien Anquetin possède tous les atouts pour tracer avec intelligence et patience une trajectoire gagnante.

 

En apportant son soutien à ce jeune cavalier, la Banque Privée BPE a choisi de parier sur l'avenir, de donner sa chance à un talent prometteur. Elle demeure fidèle à sa conception du métier de banquier et réaffirme ses convictions : choisir les valeurs sûres, c'est bien, s'engager auprès d'un porteur de projet, lui accorder de la confiance, en s'inscrivant dans un temps long, c'est mieux.



Suivez l'actualité de notre champion dans la rubrique Cavalier Julien Anquetin sur BPE Le Mag'

 

 

Ecurie Julien Anquetin

 

 

En ce moment sur BPE Le Mag'

Podcast - Les marchés peuvent-ils perdre patience ?
Les marchés peuvent-ils perdre patience (...)
Vidéo - L'Actu de la Gestion Sous Mandat
Dans cette nouvelle vidéo "L'actu de la (...)
Investir - Bilan trimestriel des OPC Actions Europe
Après l’effondrement des marchés actions (...)