News

BPE accompagne Julien Anquetin

Le 15/11/2018
Dans le cadre de l'accélération de son développement et de sa notoriété, la Banque Privée BPE a choisi d'accompagner le cavalier de saut d'obstacles Julien Anquetin. Tradition française inscrite au patrimoine culturel de l'UNESCO, cette discipline olympique entre en parfaite résonance avec les valeurs de transmission de patrimoine, d'engagement, d'expertise et de performance véhiculées par BPE.

Pourquoi devenir partenaire du cavalier Julien Anquetin ?

Julien Anquetin est un jeune cavalier international de saut d’obstacles, inscrit depuis 2015 dans la liste sélective des sportifs de haut niveau sous l’égide du Ministère de la Jeunesse et des Sports. Il est promis à une carrière sportive à l’échelle internationale. Les valeurs fortes véhiculées via l’équitation par le cavalier Julien Anquetin comme l’engagement, l’expertise, la performance et l’excellence coïncident avec les valeurs de BPE.

L’objectif de ce partenariat est de contribuer au développement de la notoriété de notre Banque Privée BPE auprès d'un public ayant un fort attrait pour l’équitation et plus particulièrement pour les compétitions de saut d’obstacles. Ce partenariat permettra à notre Banque Privée BPE de bénéficier à moyen long terme du rayonnement croissant de Julien Anquetin qui va s’accentuer à mesure qu’il accumulera de l’expérience.

Pour suivre ses exploits sportifs, consultez son palmarès mis à jour régulièrement sur son site www.ecurie-julien-anquetin.com

Qu'est-ce que le saut d'obstacles ?

Le saut d’obstacles est la discipline leader en France. Elle représente plus de 80 % de l’activité concours, aussi bien en termes de compétiteurs, que d’épreuves ou d’engagements en compétition.
La compétition de saut d’obstacles consiste à affronter d’autres cavaliers sur un parcours d’obstacles simples ou combinés (doubles ou triples), qu’il faut enchaîner sans faute dans un temps imparti. Chaque faute (chute d’une barre, refus de sauter...) est pénalisée. Le saut d’obstacles de haut niveau est une mécanique de précision, proche de celle d’un horloger. Les parcours sont difficiles tant par leur hauteur que par la technicité du tracé. Et le tout se joue généralement entre 1 à 2 minutes ! Les cavaliers sont de véritables pilotes, qui calculent les contrats de foulées et qui
doivent franchir les obstacles en leur milieu.


Les Concours Saut International (CSI) et les différents labels (étoiles)
• CSI 1* : l’épreuve majeure du concours, le Grand Prix est à une hauteur maximum de 1,40m
• CSI 2* : l’épreuve majeure du concours, le Grand Prix est à une hauteur maximum de 1,45m
• CSI 3* : l’épreuve majeure du concours, le Grand Prix est à une hauteur comprise entre 1,50m et 1,60m
• CSI 4* : l’épreuve majeure du concours, le Grand Prix est à une hauteur comprise entre 1,55m et 1,60m
• CSI 5* : l’épreuve majeure du concours, le Grand Prix est à une hauteur comprise entre 1,60m et 1,65m

 

Crédits photos : www.pixelevents.com